L'entretien des fleurs séchées ne nécessite pas d'organisation, promis, tout le monde peut le faire!
La base
Tout d'abord, il faut savoir que les fleurs séchées et stabilisées supportent mal le plein soleil et l'humidité: c'est pourquoi, je t'invite à les exposer à l'abris de ceux-ci.
En plein soleil, les fleurs risquent de perdre leurs couleurs. L'humidité quand à elle risque de les faire pourrir (ce qui est assez logique quand on y pense, puisqu'elles sont sèches).
En soi, c'est la seule chose à surveiller réellement avec les fleurs séchées. Pour le reste, vous avez carte blanche, tant que vous ne les touchez pas directement. Je ne le répéterai jamais assez: les fleurs séchées sont fragiles et elles nécessitent grand soin dans leur manipulation!
Si vous respectez cette consigne, alors vos fleurs pourront garder leur beauté très longtemps.
Et pour la poussière?
S'il y a de la poussière qui s'est accumulée sur vos compositions, alors félicitations, vous avez déjà réussi à les garder un sacré bout de temps!
Trêve de plaisanterie, il vous suffira de passer un petit coup de sèche-cheveux (éloigné) sur vos fleurs pour faire partir la poussière.
Si la pampa perd un peu de peluches, vous pouvez y mettre de la laque à cheveux. A réitérer dès qu'elles recommencent à en perdre (normalement, ça ne devrait pas arriver souvent, puisque vous n'allez pas y toucher).
Et voilà, nous avons fait le tour des conseils d'entretien des fleurs séchées!
Vous voyez, c'est pas si compliqué ! 😉
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
Comments